Edito

Edito

L’Ecole de Rugby Salagou soufflera sa 4ème bougie à la fin de la saison. Elle affiche maintenant toutes les catégories, des premiers pas (U6) aux minimes (U14). En parallèle, le rapprochement avec l’Ecole de Rugby Gorges d’Hérault se poursuit. L’équipe cadets (U16) a été mise en place cette saison ; elle a surpris beaucoup de monde par son adaptation rapide à cette compétition. Vous êtes maintenant beaucoup à vous régaler à venir les voir jouer le samedi après-midi. Un grand bravo à ces jeunes et à leurs entraîneurs. Cette expérience Positive nous a incité avec Aniane, à faire de même, en décembre dernier en engageant une équipe de Minimes à XV compétitive. Là aussi, l’évolution de sortie en sortie est indéniable.

En revanche, c’est un peu plus délicat pour l’équipe première. Elle a mal digéré la campagne de France du printemps dernier et le retour à l’exigence du championnat régulier a été décevant. L’état d’esprit semble peu à peu revenir avec la rigueur hivernale, et il va le falloir pour aller chercher une place qualificative.

Quant à nos 2 équipes loisirs, les Gafettes et les Esquirols, elles se portent bien ; leurs effectifs progressent avec leur niveau de jeu : le travail mené par les entraîneurs porte ses fruits.

Pour soutenir cette progression rapide, le Club a engagé de nombreuses formations. L’école de Rugby compte maintenant 11 éducateurs diplômés et 3 en cours de formation. La labellisation FFR pourrait donc se concrétiser cette année. Pour ce qui est des entraîneurs, Olivier LOPEZ (U16) et Stéphane OUSTRY (Esquirols) ont passé le pas.

Le Club évolue donc à grand pas, notamment grâce au partenariat avec l’école de Rugby des Gorges d’Hérault. Cette ouverture vers le centre Hérault doit maintenant être officialisé : le Salagou Larzac deviendra donc le Salagou Coeur Hérault.

EN AVANT RCO !


Equipes concernées toute l'association

Document associé

  1. Plaquette 2015

    Plaquette 2015

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter